La maison du pêcheur - Rue du moulin - 48100 le Monastier Pin Moriès - 06 45 26 53 12
Tourisme

Tourisme vert

La maison du pêcheur à une position idéale , pour pouvoir, en fonction des conditions météo et les saisons découvrir les paysages variés et riches de la Lozère

Nous avons une excellente connaissance du pays et suivant vos centres d’intérêts et vos envies nous vous conseillerons carte et itinéraire à l’appui pour que votre séjour soit une réussite.

Vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle : les Gorges du Tarn, le plateau de l'Aubrac, la vallée du Lot, le pays du Gévaudan, le mont Lozère ou encore la Margeride


Randonnée

Nous sommes placés sur le sentier Urbain 5 , GR long de 329 km de Nasbinals à Avignon , traversant La Lozère, Le gard et le vaucluse . Il relie 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lien sur le site urbain 5.

Nous mettons également à disposition des guides randonnée et des fiches ballades suivant vos envies de marche et de découverte.

Lien vers le site officiel du chemin Urbain V


Autres activités

Nous vous conseillerons sur des prestataires de qualité pour profiter pleinement de vos loisirs.

Ainsi vous trouverez sur le département des centres de Thalasso, vous pourrez admirer les sublimes gorges du Tarn à l'occasion d'une descente à canoé-kayak, découvrir les paysages lozériens à dos de cheval ou en sorties à vélo.

Aussi la Lozère compte quelques parcs animaliers (parc des loups du Gévaudan, parc à bisons de st Eulalie ...), enfin vous trouverez des guides spécialisés dans l'accompagnement de sorties botaniques.